07 février 2010

La véritable histoire de Nastazia

<< Si je vous ai réunis ici autour de moi, c'est pour vous raconter mon passé et mon lien avec Sergueï. Aussi je vous demanderais de ne pas m'interrompre, car j'ai horreur de sa !

Mon histoire commence en 1991 au coeur du Grand Nord Sibérien. Ma mère ma gardé jusqu'à mes 5 ans, car elle partit rejoindre mon père dans une autre tribu.l_histoire1 

J'étais donc sous la protection de mon grand-père, chef de ma tribu protecteur des loups. Nous vivions avec les Loups, pour les Loups, ils étaient notre raison de vivre.

l_histoire6

Notre devoir était de les protéger contre la tribu de Batagaï, des nomades éleveurs de rennes.

l_histoire8

Le jour de mes 16 ans, le Clan des Evènes est passé par chez nous nous étions sur nos gardes. Les deux chefs ont longuement parlés, pendant ce temps je fis la connaissance d'un jeune homme dont je ne connaissait pas le nom. Il m'expliqua que cette année là il était nommé Gardien de la grande harde composé de 3000 rennes. Il angoissait. Puis ils repartirent de nos terres.

l_histoire2

Ce qui occupait le plus mes journées, c'était sans aucun doute mes grandes marches avec mes 2 Loups que j'avais prénommé Voulka et Kitnic. Ces deux là étaient très joueur ! Voulka était enceinte de quelques mois maintenant, j'avais hâte de voir ces petits !

l_histoire12

Un jour où toute la plaine resplendissait sous un soleil très bas je m'étais autorisé une petite sieste dans des brindilles.

l_histoire4

De là je voyais toute la plaine jusqu'à l'horizon, j'imaginais le jeune homme que j'avais rencontré, Gardien de la harde de rennes, brandissant dignement le corps d'un Loup, de NOS Loups. J'en était écoeuré rien qu'à y penser. Tout à coup Kitnic poussa un hurlement, il me regardait et bondissait. Il voulait me montrer quelque chose. Je suivis donc Voulka et Kitnik.

l_histoire11

C'est le souffle coupé, que je vis le spectacle que je ne voulais pas voir. Amouir un de nos Loups était planté quelques mètres devant un homme brandissant une arme.

l_histoire17

J'imaginais le Loup ensanglanté étalé sur le flanc, le bruit du déclencheur et la balle sifflait dans la brise légère de la nuit qui tombait doucement. Les images se succédaient dans ma tête, Kitnic grognait. Tout à coup je reconnu cet homme.

l_histoire18

C'était lui, le Gardien de la harde ! De quel droit s'autorisait-il pour tirer ainsi sur mes Loups ?! Pourtant il n'avais pas l'air de trop savoir manier son arme. Je me ruais tout de même sur lui l'obligeant à se jeter à terre, l'arme tomba au sol et Amouir s'en alla aussitôt. J'avais réussi à protéger mon clan. J'étais fière.

<< Merci, je n'avais aucune envie de lui tirer dessus. Alors Merci de m'avoir aidé ! C'est la chose que je hais le plus en étant gardien. Ne le dis à personne mon père n'est pas au courant, j'ai conscience d'être la honte de mon peuple >>

l_histoire14

Il s'appellait Sergueï, et avait le même âge que moi. Depuis ce jour nous sommes devenus amis, nous nous retrouvions tous les jours derrière les bosquets à l'abris des regards. Sergueï savait que se qu'il faisait mettais en danger son peuple entier. Mais à cet âge insouciant, seuls les Loups et nos escapades trépidantes occupaient plus son esprit. Il ne comprenait pas pourquoi son peuple était fâché contre ces animaux. Ils les voyaient comme des égorgeurs de rennes, lui pas.

l_histoire21

Mais un jour Sergueï n'était pas présent à notre point de vu habituel. Je l'attendis pendant des heures. Pendant plusieurs semaines, je n'avais plus de nouvelles de Sergueï. J'étais inquiète, il était devenu un ami très précieux. Le temps que je m'accordais pour être à ces côtés n'étaient plus qu'un moment de lassitude, d'ennui profond. Je dois l'avouer il me manquait énormément. Son visage rayonnant, son sourire sa façon de jouer avec les loups me manquaient.

l_histoire23

Un jour en divaguant dans les sous bois je tombis nez à nez avec Nicolaï, le père de Sergueï. Je lui demanda poliment où se trouvait son fils. Il m'expliqua qu'il avait découvert ce que son fils cachait à son peuple. Il avait été renié de sa famille, et m'ordonna de disparaître. De ne plus voir son fils, de ne plus rien à voir avec eux. J'étais l'ennemie amie des Loups. Il disparu au coin d'un sapin. Il ne me restait plus qu'une chose à faire : le retrouver coûte que coûte !

l_histoire10 

Voulka et Kitnic avaient compris mon intention et me suivèrent en jappant. J'ai parcouru ainsi des Kilomètres et des Kilomètres, pendant des mois sans ne jamais rien voir. Puis j'ai du abandonner les Loups, Voulka allait bientôt avoir ces petits et il était impossible pour elle de continuer à me suivre. Kitnic compris et resta sagement. J'ai pleuré pendant des jours, mes loups me manquaient pis encore j'avais faim, et je ne trouvais nul trace de Sergueï. Je suis arrivée en ville, pris des trains, des avions, fais des Kilomètres pour arriver ici.

Mais vou vous demandez surement comment Sergueï a fais pour me retrouver ?! Kitnic avait senti mon désarroi et parti seul de son côté pour le retrouver. Il l'a ammené à la taiière où j'avais laissée Voulka accouchait. Il entendait des petits cris, les louvetaux étaient nés sain et sauf ! C'est les larmes aux yeux qu'il a embrassait lui aussi pour la dernière fois ma petite meute.

l_histoire25

Puis il les laissa s'abonnait aux joies de parents. Il suivi les empreintes de pas que j'avais laissé dans la neige. Se dépéchant car le printemps arriverait bientôt, et la neige commençerais à fondre bien rapidement.

S'il y a une chose qui me manque le plus c'est sans aucun doute, ma tribu. Personne ne sait où je me trouve car dans ma précipitation j'avais oublié mes raisons. Ma meute Voulka et Kitnic me manquait énormément aucun jour ne passait sans que je pense à eux, à leur petit. J'avais même imaginé leur prénom Anouchka,  Kamar, Torok, Sergueï m'avais dis qu'ils étaient 3. Avait il grandi ? De quel couleur était leur pelage? Etaient-ils au moins encore tous en vie ? Avait-il retrouvé seul le chemin de la tribu ? Tant de questions sans réponses... >>

l_histoire9

~ FIN ~

Juste pour voir le détail des couleurs :

Histoire_color1

Histoire_color2

Histoire_color3

Histoire_color4

Histoire_color5

Histoire_color6

A bientôt !

Posté par oOtsukiOo à 19:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La véritable histoire de Nastazia

    Ouais les photos !! x)
    Tout d'abord je ne me suis pas ennuyé en lisant le texte , qui est bien écrit et puis les photos colle parfaitement avec l'histoire !
    Sinon j'aime beaucoup les photos en couleurs !!
    Bref Bravo =D

    Posté par kmiiille, 08 février 2010 à 21:18 | | Répondre
  • Ouahou, juste ouahou, cette histoire est superbe, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et à contempler les photos qui illustrent le texte sans "l'engloutir". J'aimerais tellement savoir la suite :3
    Que va-t-il se passer ? Qu'est-il arrivé à Sergueï, Voulka, Kitnic et leurs louveteaux ?
    Comment va réagir Nastazia en retrouvant sa meute et son ami ?
    J'attends la suite avec impatience ^^
    Manon.

    Posté par Miiiss', 10 février 2010 à 18:48 | | Répondre
Nouveau commentaire